Le trampoline est-il un bon moyen de perdre du poids ?

Sauter sur un mini-trampoline peut donner un coup de fouet à votre entraînement et vous aider à perdre du poids. Les mini-trampolines sont largement disponibles dans les centres de fitness, les magasins d’articles de sport et les magasins de marchandises générales, et de nombreux modèles sont peu coûteux. La perte de poids n’est que l’un des nombreux avantages du saut sur trampoline, également connu sous le nom de rebond.

Entraînement aérobie

Rebondir pendant une période prolongée augmente votre fréquence cardiaque tout en brûlant des calories. L’exercice aérobique régulier peut améliorer votre condition physique globale, améliorer votre santé cardiovasculaire et renforcer les muscles que vous utilisez pendant l’entraînement. Rebondir sur un trampoline peut augmenter votre taux métabolique, ce qui signifie que vous continuerez à brûler des calories à un rythme plus élevé, même après avoir terminé de sauter.

Brûler des calories par rebond peut vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids. Si vous pesez 72 KILOS, par exemple, sauter sur un mini-trampoline peut brûler 7,2 calories par minute, ce qui se traduit par 432 calories par heure.

Une tendance sportive et ludique

Le saut au trampoline devient à la mode pour une très bonne raison : c’est l’un des meilleurs exercices pour perdre du poids, réduire la cellulite et rester en bonne santé. La meilleure partie de tout cela est que c’est super amusant et c’est une excellente option pour ceux qui sont en surpoids.

  • TRAMPOLINE SPORT TRIMLIN DIAM 102 CM - 120 KG
    Trampoline sport conçu pour l'entraînement, n'endommage pas les articulations et garantit un maximum d'engouement. Diamètre: 102 cm. 36 ressorts.  Charge maxi: 120 Kg.
  • PROMECITY Trampoline Rebondisseur avec Poignée Ajustable pour Le Fitness des Adultes, Entraînement de Cardio Saut pour l'intérieur - Limite Maximale 120 KG
    *Poignée réglable en forme de T : elle peut être ajustée pour augmenter l'équilibre, la flexibilité et la coordination.3 niveaux de réglage de la hauteur de la poignée (max.45in) peuvent être ajustés pour les personnes de tout âge et de toute taille. Rampe recouverte de mousse protégeant la poignée contre la corrosion par la sueur. *Haute qualité et sécurité : Tapis en PP MESH robuste, surface de rebondissement hexagonale résistante à la déchirure, cordes élastiques haute densité, tube d'acier épais, 6 + 1 pieds munis de coussinets en caoutchouc antidérapants. *Technologie silencieuse : le système de conception du sandow avec des cordes épaisses de 10 mm de diamètre offre une suspension qui ménage les articulations, réduit le bruit au maximum et offre une plus grande stabilité. *L'installation est simple et peut être effectuée en quelques minutes. La conception pliante est pratique pour le stockage et ne prend pas de place. Vous pouvez facilement le ranger dans n'importe quel coin de la maison, vous pouvez également l'utiliser à la maison, dans la salle de sport, dans n'importe quel endroit intérieur ou extérieur, pour faire du sport n'importe quand et n'importe où. * Body Building : Le trampoline de fitness fait travailler un large éventail de groupes de muscles, aide à développer la masse musculaire, renforce les muscles des épaules, des hanches et des jambes. Ce trampoline d'intérieur est également un équipement parfait pour perdre du poids.
  • BERG Trampoline Enterré InGround Favorit 430 avec Filet de Sécurité ⌀ 4,30 m
    Le trampoline enterré Berg InGround Favorit 430 possède une structure en acier galvanisé de 4,30 m de diamètre. Insensible à la rouille, même exposée aux intempéries, cette solide structure est bordée de rembourrages en mousse et P...

Pour vous donner une idée, une étude de la NASA a révélé que le saut sur trampoline est 68 % plus efficace pour rester en forme que la course à pied. D’autres recherches indiquent qu’il réduit le stress sur les articulations jusqu’à 80 %, ce qui rend le trampoline idéal pour les personnes en surpoids.

Plus de raisons de sauter sur le trampoline

  • Il augmente la circulation lymphatique 15 ou 30 fois plus qu’à l’état de repos ainsi que le flux sanguin dans les veines, ce qui aide à éliminer les fluides retenus et combat la cellulite.
  • Aide à respirer plus profondément.
  • Normalise la pression artérielle.
  • Cela peut aider à combattre la dépression.
  • Stimule le métabolisme et la combustion des graisses, étant un exercice cardiovasculaire.
  • Favorise le tonus musculaire.
  • Il est très efficace pour les personnes souffrant d’épuisement des glandes surrénales (fatigue surrénale).
  • Augmente l’activité de la moelle osseuse rouge dans la production de globules rouges.
  • Réduit les taux élevés de cholestérol et de triglycérides.
  • Améliore les processus de digestion et d’élimination.

La seule chose que vous devez avoir est un trampoline d’environ 15 centimètres de haut et d’un mètre 20 centimètres de diamètre. Il existe également de nombreux endroits où des cours de trampoline sont donnés. Vous pouvez brûler entre 120 et 500 calories en une séance d’une heure, selon l’intensité, votre condition physique et l’effort que vous y consacrez.

Des arguments en plus

C’est incroyablement amusant

Vous avez du mal à faire du jogging surtout après une longue journée de travail ? Cela ne vous arrivera pas avec le trampoline. Si vous avez déjà sauté d’un trampoline (ou d’un château gonflable pour les enfants plus âgés), vous saurez que c’est une source constante de plaisir et de rire. Et l’entraînement au trampoline est le même.

Même si vous travaillez dur et brûlez de la graisse à tout moment, vous ne réaliserez pas à quel point le travail est dur comme vous le faites sur un tapis roulant. Le temps passe vite lorsque vous vous amusez, avant de vous en rendre compte, vous aurez terminé une séance d’entraînement de 45 minutes.

Faible impact, faible risque

Le tapis roulant au gymnase a-t-il laissé votre corps en pagaille ? Si vous avez déjà été averti des conséquences des exercices à fort impact comme la course ou le squat, cela peut être un excellent moyen d’injecter une dose d’activité cardiovasculaire dans votre routine d’entraînement.

Le trampoline maintient une approche cardio-vasculaire réduisant l’impact de 40%. Oui ? Vous serez moins sujet aux blessures et donnerez une pause à vos articulations. Vous gagnerez dans tous les aspects.

Élimine les graisses

Cela peut être amusant, mais cet entraînement peut également brûler une quantité importante de calories.
En raison de sa nature à faible impact, une séance de 10 minutes sur le trampoline peut brûler la même quantité de graisse qu’une course de 30 minutes. Jusqu’à 1 000 calories par heure. Il est donc plus efficace de garer vos chaussures de course et de mettre vos chaussettes de saut préférées.

Oui non c’est à faire. Ce type d’exercice stimule également votre métabolisme. Avec votre taux métabolique travaillant plus fort, votre corps est capable de traiter les nutriments plus efficacement.

Construire des os plus forts

Rebondir renforce les os ? Ben c’est vrai. La science dit que l’accélération et la décélération causées par le saut sur un trampoline amènent le corps à interpréter le mouvement comme une augmentation de la force de gravité. Les os deviennent plus forts et plus denses en réponse à l’exercice, ce qui est très bénéfique pour aider à prévenir les blessures à long terme.

Améliorer l’équilibre

Pendant l’entraînement au trampoline, vous serez très conscient de votre centre d’équilibre en raison de la nature instable du sol du trampoline. Cette prise de conscience vous fera vous concentrer sur le maintien de votre équilibre, en particulier lors des sauts en hauteur et des positions difficiles. Plus vous pratiquerez ces différents sauts, plus vous constaterez une amélioration de votre coordination et de votre motricité.