Comment choisir un trampoline ?

Si vous avez décidé de commencer vos cours de saut et que vous n’avez aucune idée du trampoline que vous devriez acheter, vous voulez savoir si un mini trampoline à ressort ou un élastique vous convient le mieux, si vous voulez savoir lequel est le meilleur, vous êtes dans le bon article.

Une question d’usage

La première chose que vous devez prendre en compte est qu’un trampoline à ressort ou un mini trampoline de fitness n’est pas meilleur, ils sont simplement différents, chacun a des caractéristiques qui le rendent plus adapté à certains cours ou qui en font simplement le favori de certaines personnes qui l’utilise.

Il est vrai qu’on rencontre beaucoup de commentaires émanant d’utilisateurs qui disent que le meilleur c’est telle marque et d’autres qui disent que le meilleur c’est d’autre, la question est, le meilleur pour qui ? Car au-delà des ressorts ou des jarretières, il existe de nombreux facteurs qui peuvent rendre un trampoline meilleur pour une personne ou une autre, par exemple, certains peuvent être :

  • L’usage dont vous en ferez
  • Le prix si ça rentre dans votre budget ou pas ?
  • Le poids qu’il supporte
  • Les dimensions du maillage.
  • La qualité dure-t-elle longtemps ou moins ?
  • Alors… comment va-ton décider si un trampoline de jardin ou un trampoline fitness est mieux ?

Les critères de comparaison :

Parmi les principales différences entre l’un ou l’autre figurent les suivantes :

Selon l’utilisation du trampoline

Pour décider si un mini trampoline à ressort ou trampoline de fitness élastique est plus pratique pour vous, la première chose que vous devez faire est de définir pour quel type d’entraînement vous l’utiliserez, il existe des programmes d’entraînement qui sont plus adaptés dans un mini trampoline à ressort et d’autres plus adaptés Dans un trampoline de fitness, soit à cause de la musique que le cours utilise, soit à cause des mouvements ou exercices qui seront effectués pendant le cours, approchez-vous de votre instructeur et demandez-lui quel trampoline est le plus adapté à votre activité.

Suivant le prix et le budget consacré

En général, un mini trampoline à ressort est moins cher qu’un trampoline fitness, vous pouvez trouver un mini trampoline à ressort environ à partir de 200 euros et même certains à usage professionnel à un prix approximatif de 600 euros, tandis qu’un mini trampoline fitness peut être trouvé environ à partir de 300 euros et pour un usage professionnel, vous pouvez avoir les moins chers à environ 900 euros, sans aucun doute le prix peut être un facteur décisif dans le choix de l’un ou l’autre.

En raison du poids qu’il supporte ou des dimensions de la maille

Qu’il s’agisse d’un mini trampoline à ressorts ou de trampoline de sport, ce point est super important pour que le trampoline vous convienne, il y en a qui sont pour les enfants, vous devez garder à l’esprit que ceux-ci ne vous servent pas, car ils soutiennent beaucoup de poids plus petit et la taille des mailles est très petite, il n’est pas destiné à être utilisé pour les exercices. Vous devez vérifier que le mini trampoline que vous choisissez supporte votre poids et que sa circonférence est confortable pour vous, si vous êtes très grande et que la maille est très petite il est possible que certains mouvements soient inconfortables ou que vous marchiez donc sur les ressorts ou les jarretières.

Par qualité de fabrication et la nature des matériaux

Ce point est aussi lié au prix, vous pouvez trouver un mini trampoline de bonne ou de mauvaise qualité, qu’il soit fait de ressorts ou de jarretelles, et le prix sert aussi à vous donner une idée de sa qualité. Dans un mini trampoline à ressorts nous vous recommandons de vérifier principalement qu’il s’agit de moustaches et que la maille est renforcée par plusieurs coutures. Dans un mini tremplin de fitness, il est recommandé de vérifier que les éléments sont durables et au cas où vous devriez les changer, où vous pouvez les obtenir. Un problème courant est de ne pas savoir où se procurer des jarretières ou des ressorts pour votre mini trampoline au cas où il serait nécessaire de les changer, gardez à l’esprit que si vous achetez un mini trampoline de qualité commerciale (ceux que vous trouvez dans les supermarchés, ce sera plus difficile de trouver des pièces de rechange pour vos appareils).

Ensuite, il y a quelques points que vous pouvez considérer lors du choix du mini trampoline le plus adapté à votre activité de saut. Ces points seront principalement axés sur vos préférences personnelles. Car même si vous vous basez sur les avis des internautes ou des autres utilisateurs, ce qui leur conviennent n’est pas forcément pour vous. Libre à vous de bien faire votre choix, mais il n’est pas inutile de recourir aux avis des autres.

Où trouver le bon trampoline ?

Actuellement devenu un objet assez courant, le trampoline peut se trouver dans tout marché, que ce soit en ligne ou dans la vraie vie. Des références en fourniture de trampoline comme Alice’s Garden sont les plus recommandées, car la provenance des produits est traçable et la qualité des trampolines garantie. Si vous avez du temps à y consacrer, vous pouvez très bien approcher les grands magasins. De plus, vous aurez un conseiller qui pourra vous guider et vous aider à dénicher le meilleur choix.