Comment faire de l’exercice sur un trampoline ?

Qui n’a pas aimé les jumping jacks quand il était petit ? Depuis l’enfance, nous garderons toujours un souvenir de vouloir sauter sur un trampoline où nous étions autorisés à faire des pirouettes, des sauts périlleux ou même, si nous tombions, c’était une activité sûre en raison de l’absorption de l’impact. La vérité est que vous avez tourné les pages de votre calendrier et que les années ont passé, mais il est curieux de voir comment cette pratique est revenue pour rester dans la vie des personnes âgées, devenant un très bon moyen de faire de l’exercice, offrant de nombreux avantages dans moins de temps.

Les exercices en trampoline

Si vous avez peu de temps pour aller à la salle de sport et que vous souhaitez gagner du temps sur un entraînement cardiovasculaire efficace, ce n’est pas une mauvaise option de vous procurer un trampoline comme celui qui fait fureur chez de nombreuses célébrités et qui vous garantira plaisir garanti ainsi que les avantages multiples.

  • Les exercices de saut en trampoline sont un excellent travail pour le tronc abdominal :

Chaque fois que vous sautez en l’air, votre corps doit bouger et fléchir pour pouvoir descendre correctement, faisant ainsi fonctionner votre abdomen de manière optimale et efficace.

  • TRAMPOLINE SPORT TRIMLIN DIAM 102 CM - 120 KG
    Trampoline sport conçu pour l'entraînement, n'endommage pas les articulations et garantit un maximum d'engouement. Diamètre: 102 cm. 36 ressorts.  Charge maxi: 120 Kg.
  • sportplus+ - Trampoline de Fitness/Gymnastique - Système de Cordes Bungee - Ø 126 cm - Parfait pour l'Intérieur - Caches Rebords INCL. - Poids de l'Utilisateur jusqu'à 130 kg - Sécurité Contrôlée
    TRAMPOLINE FITNESS: Couleur: noir-rouge; Ø trampoline env.126cm (d'un coin à l'autre); Surface de saut env. Ø 95cm (d'un coin à l'autre); poids utilisateur jusqu'à 130kg LIVRAISON: trampoline fitness, 36 cordes en caoutchouc, poignée réglable en 5 hauteurs, couvre rebords inclus, outils spéciaux pour tendre les cordes, notice de montage détaillée. DÉTAILS: Suspension souple et confortable; idéale pour les exercices de fitness; pieds en caoutchouc antidérapants; le trampoline ne se soulève pas en sautant. POIGNÉE: Poignée réglable en hauteur sur 5 niveaux, mesurée à partir du tapis de saut d'environ 82, 90, 99, 108 et 117 cm; démontage complet de la barre de maintien avec poignée possible en quelques étapes simples. CONSTRUCTION: Nos câbles en caoutchouc de haute qualité sont très résistants afin qu'ils ne s'usent pas si vite. Les cordes sont donc un peu plus difficiles à tendre. C'est mieux d'être deux lors du montage. L'effort en vaut la peine! TOUJOURS À VOTRE DISPOSITION: SportPlus produit depuis 20 ans des équipements sportifs durables et de haute qualité. Si vous avez des questions, notre service clientèle se fera un plaisir d'y répondre personnellement. Pour que vous puissiez profiter longtemps de votre équipement, nous maintenons un stock constant de pièces d'usure et de rechange afin de garantir la longévité et la durabilité de votre équipement.
  • Water-flex Trampoline Aquatique Wx-Tramp Premium : Hexagonal
    Trampoline pour piscine WxTramp : PREMIUM DistriPool vous propose le trampoline aquatique ! Le trampoline aquatique WxTramp PREMIUM vous permettra d'allier sport et plaisir. Equipement pouvant être utilisé en famille chez soi mais aussi pour de l'aqua-training ou de la rééducation. Polyvalent et ut
  • Jambes et fesses tonifiées :

En faisant un exercice de rebond, on s’entraîne à tonifier le bas du corps, notamment à modeler les jambes et les fesses, deux des domaines qui préoccupent le plus de nombreuses femmes. De plus, l’entraîneur personnel explique que cet exercice peut être intensifié si l’on ajoute des coups de pied ou divers mouvements qui le rendent difficile, ainsi qu’en ajoutant du poids aux chevilles.

  • Réduit l’impact des articulations :

Vos articulations, telles que la cheville, la hanche et le genou sont beaucoup moins affectées que tout autre entraînement aérobique lorsque vous recourez à l’utilisation de ces mini trampolines.

  • Vous devez consacrer moins de temps à votre entraînement cardiovasculaire, et pourtant vous le rendez encore plus efficace :

Vingt minutes de saut en trampoline équivalent à trente minutes de course, vous atteignez donc l’objectif de brûler plus de calories en moins de temps.

  • De plus, il a plus d’avantages pour votre santé, car il vous aide à renforcer le système lymphatique, étant également un entraînement très efficace pour abaisser les niveaux de cholestérol et de triglycérides.
  • Et qui n’est pas amusé par cette possibilité de sauter, se sentant à nouveau comme un enfant ? Selon les experts, la pratique de cet exercice nous aide à combattre la dépression.
  • Il y a encore plus : sauter sur le trampoline vous aide à respirer plus profondément.
  • Et enfin, le saut en trampoline donne également un coup de main lorsqu’il s’agit d’améliorer l’équilibre.

Commencez avec des rebonds doux

Êtes-vous convaincu maintenant ? Eh bien, si vous souhaitez vous lancer dans cette activité et que vous avez déjà le trampoline à disposition, chez vous ou dans votre centre sportif, vous pouvez commencer avec dix minutes par jour, pieds nus et en faisant des rebonds doux. Plus tard, quand vous aurez pris confiance en vous, vous pourrez essayer de lâcher prise. Il vous faudra seulement de la bonne musique et l’envie de faire de l’exercice tout en s’amusant. Vous pouvez aussi trouver, dans les centres sportifs, des cours collectifs où l’entraînement sera vraiment efficace et vous vous amuserez.

Il est très important, pour l’introduire dans vos programmes d’entraînement, d’avoir une bonne technique, de bien connaître l’exercice et d’introduire le mouvement progressivement, afin que, lors de son exécution, le travail musculaire soit efficace. Il faut également s’abstenir de sa pratique si vous souffrez d’hernies discales ou de pathologies de la colonne vertébrale, de problèmes de genoux et de chevilles, car la grande majorité de ces mouvements seront effectués par le bas du corps.

En raison de la grande demande d’effort pour pratiquer le trampoline et parce qu’ils sont exécutés à grande vitesse, ces exercices stimulent la dépense calorique, étant donc idéaux pour brûler des calories et tonifier et définir les muscles, en particulier le bas du corps.

D’autres avantages que l’expert met en évidence de la pratique de ces exercices en trampoline sont :

  • Ils stimulent le système nerveux et réduisent le stress.
  • Ils réduisent la graisse corporelle.
  • Ils améliorent la capacité aérobie.
  • Augmenter la densité osseuse.
  • Ils aident à prévenir l’arthrite.

Le trampoline est bénéfique pour le déconfinement

C’est un type d’entraînement qui, de par la sollicitation qu’il impose au corps, implique une très forte participation de tous les systèmes qui le composent, mais surtout celui de votre système neuromusculaire et métabolique. Ce dernier est celui en charge de convertir novoss réserves, majoritairement de glycogène et de graisse, en énergie.
S’agissant d’entraînements de grande intensité, leur durée est relativement courte, elle vous permet donc d’activer tout votre corps et d’améliorer votre force par séances de 30 à 60 minutes.

Comme il s’agit d’une activité physique, elle vous apportera les mêmes bénéfices que vous pouvons associer à n’importe quel exercice physique, mais à part cela, les preuves scientifiques semblent indiquer que ce type d’entraînement est particulièrement efficace pour :

  • Améliorer la sensibilité à l’insuline et prévient le diabète de type II.
  • Améliorer la condition cardiorespiratoire.
  • Réduire la graisse corporelle.

Gardez en même temps en tête qu’il s’agit d’exercices ludiques ayant pour but de stimuler à la fois la santé et la psychologie.